Prothèse dentaire implantaire

Prothèse dentaire implantaire

Les restaurations prothétiques implantaires, ou prothèse fixée sur implants, sont utilisées pour remplacer une ou plusieurs dents absentes tout en assurant la préservation des structures dentaires adjacentes. Composée d’une infrastructure implantaire et de prothèses dentaires, cette approche offre une esthétique réaliste ainsi qu’une stabilité fonctionnelle supérieure, améliorant ainsi le confort masticatoire et la qualité de la phonation pour le patient.

Les avantages

  1. Stabilité et durabilité : les implants dentaires sont insérés directement dans l’os, offrant une base solide et stable pour les prothèses dentaires. Cela garantit une fixation sûre et durable des couronnes, bridges ou prothèses dentaires fixées sur les implants.
  2. Préservation de la structure dentaire : contrairement aux ponts dentaires traditionnels, les implants n’exigent pas de tailler les dents adjacentes pour les soutenir. Cela préserve la structure dentaire naturelle et réduit le risque de dommages aux dents saines.
  3. Aspect esthétique : les prothèses dentaires implantaires sont conçues pour ressembler et fonctionner comme des dents naturelles, offrant un aspect esthétique réaliste. Elles sont fabriquées sur-mesure pour s’harmoniser parfaitement avec le reste des dents.
  4. Santé bucco-dentaire à long terme : les implants aident à prévenir la perte osseuse en stimulant l’os de la manière dont le font les racines naturelles des dents. Cela contribue à maintenir la santé bucco-dentaire à long terme en préservant la structure osseuse et en prévenant l’affaissement du visage qui peut survenir avec la perte osseuse.