Prothèses dentaires conjointes

Prothèses dentaires conjointes

Scellées aux dents saines, nos prothèses dentaires conjointes réparent, remplacent ou améliorent l’esthétique, la mastication et la phonation.
Développées avec les technologies les plus modernes, leurs performances sont optimisées pour chaque patient dans le respect des normes les plus exigeantes.

Notre savoir-faire

Modelage sur cire, design numérique, usinage des infrastructures dans des matériaux de grande qualité, normalisés C.E. Bio allergéniques garantissant leur traçabilité.
Esthétique, rigueur des compétences que nous mettons en oeuvre pour vos clients dans notre laboratoire de prothèses dentaires.

Prothèse dentaire conjointe : le bridge

Lorsqu’il n’est plus possible de conserver une dent trop abîmée, celle-ci doit être enlevée.
Afin de préserver une bonne efficacité de mastication et un bon équilibre dentaire, il faut recourir à la technique du bridge qui consiste, pour son remplacement, à prendre appui sur les deux dents voisines. Les implants dentaires peuvent constituer une alternative.

Le bridge comporte plusieurs éléments : les ponts remplaçant les dents absentes en prenant appui sur les dents naturelles restantes ou implants.

Prothèse dentaire conjointe : inlay-onlay en composite

Aujourd’hui les patients exigent des restaurations esthétiques et durables, même pour les dents traitées. Ceci à conduit rapidement à une évolution du dentaire “pur” vers des soins à forte tendance esthétique. Cette “révolution” a pu se faire grâce à des avancées techniques dans le domaine du collage mais aussi grâce à l’arrivée de matériaux nouveaux.

Pièces prothétiques assemblées par collage, les inlay-onlays sont destinées à restaurer une perte de substance dentaire. Ils sont principalement recommandés dans des restaurations des dents postérieures, ayant des cavités de moyenne et/ou grande étendue.