Prothèse dentaire adjointe

Prothèses dentaires adjointes

Remplaçant tout ou partie de la dentition d’origine, nos prothèses dentaires adjointes sont la solution parfaite pour pallier l’absence de dents saines.

Élaborées avec les technologies les plus modernes et les matériaux les plus innovants, nos prothèses dentaires améliorent considérablement le confort des patients.

Notre savoir-faire

Réparation de prothèses adjointes, confection de prothèses dentaires adjointes totales ou partielles, en résine (méthacrylate de méthyle) ou métal (chrome-cobalt), crochet acétal, base Valplast, gouttières thermoformées.

Une gamme étendue de matériaux et de techniques pour les prothèses dentaires adjointes de vos patients.

Prothèse dentaire adjointe : prothèse résine

Constituée d’une plaque en résine acrylique rose, la prothèse résine recouvre en grande partie les faces palatines et linguales des dents.

Maintenue en bouche par des crochets qui prennent appui sur les dents restantes, elle prend appui sur la surface de la muqueuse.

Prothèse dentaire adjointe : prothèse métallique

La prothèse comporte une infrastructure coulée métallique. La plaque coulée repose sur les zones ostéo-muqueuses favorables au soutien. Les crochets coulés sont solidaires avec la plaque. Des taquets occlusaux évitent l’enfoncement de la prothèse et transmettent les forces occlusales selon l’axe des dents pour éviter de les mobiliser.

Des préparations sur les couronnes des dents naturelles peuvent être réalisées pour améliorer la tenue. Des attachements sont possibles pour allier la rétention et l’esthétique. Les métaux utilisés pour la coulée du châssis métallique sont des alliages chrome cobalt exempt de nickel. Pour des problèmes d’allergies, nous confectionnons aussi des châssis en titane.