La CFAO

La CFAO

Les premiers logiciels de CAO pour les prothésistes dentaires dans le domaine de la modélisation 3D sont nés au début des années 2000, lancés par les fournisseurs de matériaux et d’équipements pour les laboratoires.

En parallèle, sont apparues des solutions complètes de conception et d’usinage pour répondre au nouveau marché des prothèses dentaires.

Flexibilité

Souplesse et réactivité entre le praticien et le laboratoire pour des exigences du patient comme : délais de fabrication, biocompatibilité des matériaux et esthétique.

Cela permet donc à notre laboratoire de faire preuve d’une grande réactivité pour fournir les produits demandés.

Qualité

En termes de qualité, tous les utilisateurs sont d’accord pour dire que les solutions numériques avec usinage ou micro fusion permettent des ajustements et des frictions que l’on peut avoir avec des solutions de fabrication traditionnelles.

C’est pour cela que le laboratoire a adopté à ses débuts, la CFAO. En production quotidienne, elle participe grandement à la qualité de nos prothèses.

La CFAO en implantologie

L’implant dentaire permet de reconstituer une racine inexistante. Il servira de support à une future couronne.
L’implantologie, quand elle est possible, est donc une solution souvent plus adaptée au confort du patient.

La CFAO (Conception et Fabrication Assistées par Ordinateur) permet une fabrication constante. Cette technologie est parfaitement maîtrisée par nos collaborateurs.